Comment entretenir sa véranda ?

Véritable extension de votre maison, la véranda présente de nombreux avantages. Vous pouvez y aménager un espace cocooning en hiver ou encore profiter pleinement du beau temps en été ! Le but de cette extension étant de permettre l’aménagement d’une pièce supplémentaire.

Cependant, bien que la véranda est conçue pour résister à l’usure, un entretien régulier est important.

Pour vous aider, France Véranda vous donne quelques conseils pour que votre véranda garde son éclat et son esthétisme le plus longtemps possible.

En général, l’entretien d’une véranda se fait périodiquement et cela consiste à lubrifier les pièces mécaniques et nettoyer la structure en elle-même. Proie directe des intempéries, les saletés et les poussières s’accumulent sur la toiture et les nombreux vitrages qui apportent la luminosité.

Nettoyage de la structure

Même si vous ne le faites pas régulièrement, le nettoyage de la structure est important pour assurer sa pérennité. Pour cela, en fonction du type de métal utilisé (aluminium, fer forgé…), vous pouvez utiliser un produit domestique ou industriel à pH neutre si possible. Le lavage se fait uniquement avec une éponge et de l’eau contenant le produit.

Nous vous déconseillons d’utiliser les appareils à haute pression ou une raclette.

Nettoyage des vitrages

Les vitrages en revanche doivent être nettoyés plus régulièrement, soit une fois tous les 6 mois. À l’aide d’une éponge non abrasive, un peu de liquide vaisselle et une raclette à vitres, la lumière naturelle pourra de nouveau éclairer votre intérieur.

Si vous souhaitez installer une véranda chez vous, France Véranda vous propose ses services. Serrurier métallier de formation et artisan passionné par son métier , Dominique Sautière créé à la demande et à vos mesures des vérandas en fer forgé à l’ancienne, en utilisant les techniques les plus modernes dans son atelier en Seine-et-Marne.

Contactez-nous