Portail Ouvrant ou Coulissant ?

Dès l’entrée de votre propriété, le ton est donné en affichant le choix de votre portail. C’est un élément indispensable pour protéger votre maison, surtout si vous avez des enfants qui aiment jouer dans le jardin.

Choisir le portail adapté est donc très important ! Il existe plusieurs types de portails sur le marché. Découvrez ce que nous proposons ici !

Portail battant

Un portail battant est disponible en vantail unique ou avec deux vantaux. Disponible en fer forgé, en bois, en aluminium et bien d’autres, ce type de portail est facile à installer. Il est le plus sollicité sur le marché. Toutefois, gardez biuen en tête qu’un portail battant nécessite un espace assez grand pour s’ouvrir convenablement, que ce soit en extérieur et en intérieur.

Portail coulissant

Innovant et moderne, le portail coulissant se dégage en latéral suivant le long de la clôture de votre jardin. Ce type de portail s’adapte aisément dans les endroits moins spacieux et c’est l’idéal si vous avez une entrée en pente. Le portail coulissant est disponible en version à rail et autoportant. Il est disponible en fer forgé, aluminium, en bois et bien d’autres matériels fiables.

Portail sectionnel

La version sectionnelle est constituée de panneaux horizontaux articulés entre eux. Cette option vous permet de bénéficier d’une large gamme de design et vous permet ainsi de personnaliser votre portail. Il vous offre également un espace optimal, répond à vos attentes en terme de sécurité, d’esthétiques et de praticité.

Portail en éventail

Le portail en éventail quant à lui est souvent choisit pour offrir un aspect esthétique mais également pratique. Cette option astucieuse, est idéale quand vous disposez de peu d’espace et s’adapte facilement à tous les types de terrain.