Véranda : brise-soleil ou volets roulants ?

Si la lumière naturelle vous fatigue ou si vous souffrez de photophobie, il y a deux dispositifs pour que vous puissiez profiter pleinement de votre véranda sans les inconvénients : le brise-soleil ou les volets roulants.

Nous vous en disons plus concernant cela dans cet article.

Brise-soleil

Le brise-soleil est conçu avec de nombreuses lames, il permet de diminuer l’inconfort lié au rayonnement solaire et a une fonction ombrière contre la pluie également. Ce dispositif présente de nombreux avantages tels que :

  • Ces stores extérieurs sont équipés de lames orientables en fonction du degré de luminosité.

  • Moderne et élégant, le brise-soleil permet de contrôler les apports solaires et en hiver, il permet d’éclairer et de chauffer la pièce.

Le mécanisme du brise-soleil peut être manuel ou automatique en fonction de vos préférences.

Volets roulants

Aussi connu comme le contrevent sur enrouleur, le volet roulant permet de protéger votre intérieur de la lumière. Pour une véranda, le volet roulant apporte un certain confort et une sérénité.

Les avantages sont :

  • Les volets roulants permettent d’améliorer l’isolation thermique, mais aussi de sécuriser votre logement.

  • Ils bloquent les rayons du soleil qui éblouissent.

  • En hiver, les volets roulants sont pratiques, car ils permettent de conserver la chaleur à l’intérieur.

Il y a également une troisième option : les stores de protection solaires.

La mise en place d’une protection solaire vous offre une isolation thermique optimale, vous protège de l’éblouissement, mais aussi des regards indiscrets.

Si vous souhaitez installer une véranda avec des stores de protection solaire, contactez-nous ! Nos vérandas sont réalisées à vos mesures et selon vos souhaits afin de parfaitement s’adapter à votre habitat. Toutes nos réalisations en fer forgé sont réalisées selon les meilleures techniques ainsi que nos meilleurs tarifs vérandas, alliant savoirs traditionnels et modernes.